Précédent
Suivant

Covid-19 : informations

[23/04/2021] › Informations au 23/04/2021 Suite à l’annonce du Président de la République, tout CT (sauf CC) sont reportés lors de la fin du confinement,

Lire plus »

LE MASTER T2MC

 

Le Master «Molecular Chemistry» parcours «Transition Metals in Molecular Chemistry» (T2MC) est une formation de deux ans se déroulant au sein de Université Bourgogne Franche-Comté à Dijon. Les étudiants du Master T2MC acquièrent des compétences de haut niveau dans le domaine de la chimie moléculaire appliquée à différents secteurs comme la santé, le développement durable, l’environnement, etc. Les débouchés sont donc multiples, que ce soit pour entrer dans le marché du travail en tant que cadre de niveau ingénieur ou poursuivre dans la recherche via une thèse de doctorat.  

La formation est majoritairement dispensée en anglais, ce qui offre à ce diplôme une dimension internationale. De plus, il est possible pour les étudiant.e.s d’effectuer leur première année au sein de l’UCT Prague dans le but d’obtenir deux masters : le master UCT Prague et le master UBFC. Ce choix de double diplôme renforce la valeur internationale de la formation, une des particularités du Master T2MC.  

La formation, qu’elle soit initiale ou continue, dispense des cours aussi bien théoriques que pratiques. Chaque année de master est ponctuée d’une période de stage dans le domaine de la recherche ou de l’industrie (5 mois maximum en M1 et jusqu’à 6 mois en M2). De plus, pour les étudiant.e.s souhaitant accentuer l’aspect professionnalisant de la formation, le M2 est ouvert à l’alternance sous contrat de professionnalisation.  

>> En savoir plus.

Localisation

Les cours ont lieu à Dijon (Bourgogne Franche-Comté, FRANCE). Ils sont situés dans le bâtiment de l’UFR Sciences et Techniques (dit “Mirande”) sur le campus de l’Université de Bourgogne.

Suivez toute l'actualité du master T2MC sur Twitter !